Photo et anecdote musicale en ce 21 juin!

La Bretagne en une photo
J’ai entendu ce matin deux de mes collègues parler entre eux.
L’un disait à l’autre :
» Les bagadou, c’est comme le rugby : c’est la troisième mi-temps la plus dure ».
(NDLR : un bagad est un orchestre traditionnel breton composé de bombardes, cornemuses et percussion) (et au pluriel, en breton, on rajoute « ou ». Donc « bagad » devient « bagadou »).
Ne fréquentant (à mon grand regret) que peu de bagadou, je ne saurais me positionner sur la véracité de cette affirmation.
Par contre, ça m’a donné envie pour la Fête de la Musique de partager avec vous cette photo prise il y a quelques temps.
A l’occasion de la fête Dieu, le Cercle Celtique de Morlaix était venu à Ouessant accompagné de trois musiciens (deux sonneurs et un accordéoniste). Après une procession (dont je vous reparle très vite dans un article), ils se sont mis à jouer sur la place de Lampaul. Et tout le monde s’est mis à danser et à chanter (en se tenant pas le petit doigt of course), dont cette petite fille ouessantino-vietnamienne qui avait mis la même tenue que sa maman pour l’occasion.

Non la petite fille n’est pas l’enfant du démon, je lui ai flouté le visage
La photo n’est pas cadrée comme je l’aurais voulu, car la danse était assez enlevée et que je n’étais pas bien placée et la lumière n’est pas terrible, mais j’adore ce cliché
C’est pour des moments comme celui là que j’aime voyager.
Pour ces rencontres farfelues.
Pour ces petites perturbations dans l’Univers qui font que le temps d’une danse, une petite fille en costume traditionnel vietnamien apprend les danses bretonnes en tenant les mains d’un couple de morlaisiens pur-sucre. Et que sa maman, super fière, la prend en photo.
Je vous souhaite une super fête de la musique! <3
N’hésitez pas à aller consulter ma page Facebook, j’y ai posté une petite (toute petite) vidéo d’une des danses
Vous avez aimé cet article? Vous en voulez encore?
Les autres chapitres sur Ouessant sont ici
Priscilla
juillet 16, 2016J’aime beaucoup la Bretagne, j’y allais toutes les vacancess d’avril avec mes parents. Ça fait toujours plaisir de découvrir des cultures si peu connues mais pourtant géographiquement si proches. 🙂
Mademoiselle Bambelle
juillet 17, 2016Tu as tellement raison! Je ne m’attendais pas à découvrir des choses tellement différentes de ce que je connaissais en venant ici!
Samantha Kist
juillet 17, 2016J’ai eu l’occasion d’aller en Bretagne grâce à la famille de mon ancien compagnon, pareil, j’ai pu découvrir des danses, des chants que je n’imaginais pas ! C’était vraiment chouette de voir ça !
Mademoiselle Bambelle
juillet 17, 2016La tradition est vraiment vivace ici!
KaMaïa
juillet 19, 2016Pour avoir fréquenté en certain nombre de bagadoù (et porté le costume, si si !) je confirme absolument 😀
J’adore la maman et la petite puce coordonnées, c’est super mimi. (Gast ! sacré vent qu’y avait dis !)
Mademoiselle Bambelle
juillet 19, 2016Il y a TOUJOURS du vent ici hahaha! Tu as porté le costume ! Wahou ! Alors la troisième mi-temps ? 😉